Inauguration de la creche Euclide

Publié le par Marie José CAYZAC

Le 16 février dernier a eu lieu l’inauguration de la crèche Euclide, crèche inter-entreprises de 80 berceaux, crée par l’entreprise « cap enfants ». Cette inauguration a eu lieu en présence de Jean Epstein, éminent spécialiste de la petite enfance.

 

Cette crèche d’entreprise permet de répondre aux besoins des salariés installés sur notre communauté d’agglomération, dont Atos qui a réservé un peu plus de 40 places pour ses salariés.

 

Mais le plus important, sans doute, est le projet éducatif innovant mis en place par cette structure notamment avec sa « bulle musicale ». Concept totalement novateur qui n’existe que dans deux structures, une à Gennevilliers et celle ci. Le jeune enfant, au sein d’une demi-sphère représentant les continents, est appelé à découvrir des sons des différentes régions du globe. Tout ceci est accompagné d’une éducation aux goûts, aux images, aux saveurs, aux odeurs…

 

Chacun connaît mes réserves sur les organismes privés de la petite enfance, cependant, je crois qu’il est indispensable de permettre aux entreprises qui le souhaitent de procurer ce service à leurs salariés. Beaucoup d’entre eux le plébiscite.

 

Je regrette dans ces conditions, que le Conseil Général de droite ait désormais abandonné tout financement de ces structures… Mesure votée par nos conseillers généraux, Mrs METEZEAU, PERICAT, et MOTHRON.

La ville d’Argenteuil y a réservé 15 places tout public.

La ville supporte donc seule, avec la CAF, le financement des places pour les 15 jeunes enfants Argenteuillais ! Or la crèche est le mode de garde que les parents sollicitent le plus. Nous leur proposons cependant toujours un mode de garde individuel, et crèche familiale, souvent refusé... Il serait vraiment utile que le conseil général prenne conscience de l’immense retard pris dans le domaine des crèches collectives par le département et la municipalité de G. Mothron.

 

Notre ville est jeune. Les crèches sont un moyen indispensable au travail des femmes… Les crèches collectives, dès lors qu’elles offrent des garanties de qualité rencontrent mon adhésion.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article